Wan-Shueen Tsai

Du 03 au 08 juillet 2006

Plasticienne et vidéaste, Wan-Shuen TSAI (1978) travaille actuellement entre la France et Taiwan. Son travail se développe autour d'une vision de l'habitat qui inclut autant l'espace architectural et urbain que l'importance du regard de l'humain envers son environnement. Ses installations ont souvent un aspect précaire et un lien particulier avec les lieux visités. La lumière, considérée comme une matière pour construire un lieu, produit une dimension scénique. Ses images animées et dispositifs audio-visuels suggèrent des espaces de vie, des ébauches de narration.

Matériaux récupérés, paysages nocturnes sont des éléments récurrents. Intéressée par les nouvelles technologies, elle pratique néanmoins le dessin et l'écriture au quotidien, en une sorte de dialogue sensible avec le monde, expressif et quasi-intuitif.

Elle propose une déambulation dans 16 mètres carrés pour s'évader mentalement. Une cité à la manière d’Italo Calvino, qui émet un peu de brume façon Borges, repose sur une chaise altérée. Une fragile installation sonore de Wei Huang (artiste invitée) tisse ces éléments et leurs ombres et se glisse dans le rêve de cette cité et/ou de cette chaise.

Cité insomniaque (installation, édition et son)

galerie du Tableau 37, rue Sylvabelle 13006 Marseille.

Bernard Plasse tel : 04 91 57 05 34

Vernissage le lundi à partir de 18h30

Contact

Heures d'ouverture de la galerie : De lundi à vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h ---- Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Site réalisé par Bernard Dumont et Corinne Legras, actualisation : Sabine Réthoré