|
Carole Monterrain EXPOSITION PEKIN
Cest en interrogeant notre quotidien, sur des faits socio-économique que mon travail cest vue utiliser divers support (photographie, sculpture, vidéo). Je souhaite développer, par des techniques divers, des propos différents.
La société joue, dicte ce qui est beau, bon, mauvais et laid, impose laffichage publicitaire, crée lenvie et le besoin, rédige des arrêtés anti-mendicité dans des villes touristiques, joue aux apprentis sorciers sur des animaux délevage.
Ainsi, tout comme elle, jai décidé de jouer, dêtre actrice de mon quotidien. Jouer en scène parallèle des affiches publicitaire où le corps de la femme est employé à des fins de consommation est un acte provocateur passible de la loi, porter un tee-shirt « EN FONCTIONNEMENT » pour vendre des sodas et bonbons est un acte de survie, proposer à des clochards des cartes postales à leurs effigies est une réflexion sur le regard que chacun porte à autrui, sculpter des os de poulet de batterie est un jeu dassemblage de mémoire pour notre futur, empiler des cartons demballage publicitaire pour en faire des grattes ciel est un jeu de construction autour de la grandiloquence du capitalisme.
Tout ces gestes soulignent certaine incertitude sur le bon et juste fonctionnement de notre société.
Carole monterrain |
|
 |
|