Carole Monterrain EXPOSITION PEKIN

C’est en interrogeant notre quotidien, sur des faits socio-économique que mon travail c’est vue utiliser divers support (photographie, sculpture, vidéo). Je souhaite développer, par des techniques divers, des propos différents.

La société joue, dicte ce qui est beau, bon, mauvais et laid, impose l’affichage publicitaire, crée l’envie et le besoin, rédige des arrêtés anti-mendicité dans des villes touristiques, joue aux apprentis sorciers sur des animaux d’élevage.

Ainsi, tout comme elle, j’ai décidé de jouer, d’être actrice de mon quotidien. Jouer en scène parallèle des affiches publicitaire où le corps de la femme est employé à des fins de consommation est un acte provocateur passible de la loi, porter un tee-shirt « EN FONCTIONNEMENT » pour vendre des sodas et bonbons est un acte de survie, proposer à des clochards des cartes postales à leurs effigies est une réflexion sur le regard que chacun porte à autrui, sculpter des os de poulet de batterie est un jeu d’assemblage de mémoire pour notre futur, empiler des cartons d’emballage publicitaire pour en faire des grattes ciel est un jeu de construction autour de la grandiloquence du capitalisme.

Tout ces gestes soulignent certaine incertitude sur le bon et juste fonctionnement de notre société.

Carole monterrain

galerie du Tableau 37, rue Sylvabelle 13006 Marseille.

Bernard Plasse tel : 04 91 57 05 34

Vernissage le lundi à partir de 18h30

Contact

Heures d'ouverture de la galerie : De lundi à vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h ---- Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Site réalisé par Bernard Dumont et Corinne Legras, actualisation : Sabine Réthoré